Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fais pas ci....Patata.....

Saison 1 Episode 2 Solidarité familiale

Personnages 

Famille Bouley : 

Denis ( le père), Valérie (la mère), Tiphaine ( La fille ), Eliott (Le fils)

 

Famille Lepic : Renaud (le père) , Fabienne ( la mère) , Christophe ( l'ainé),

Soline ( la seconde), Charlotte ( la troisième)  et Lucas (le benjamin) 

 

L'épisode est construit comme deux histoires parallèles car les familles ne se connaissent pas. La présence de la caméra est ressentie car les adultes se confient et la cherchent du regard contrairement aux enfants qui semblent l'ignorer. Cette pratique nous fait penser à des émissions comme "Confessions intimes".

Le thème commun est traité différemment dans chaque famille.

En effet, la solidarité est financière pour la famille Lepic.

L'action se situe au mois de septembre au moment où la famille reçoit son impôt sur le Revenu. Ce thème qui pourrait générer du stress provoque le rire car les adultes et surtout Fabienne sort de ses gonds malgré elle car on sent qu'elle se contient en vain face aux caméras.

L'arrivée de l'assistante sociale à la fin de l'épisode provoque le rire du téléspectateur.

 

Quant à la famille Bouley la solidarité s'exerce surtout entre les parents et c'est le père Denis qui l'exerce sous la pression de son épouse Valérie.

Le thème concerne ici la potentielle sexualité de la fille Tiphaine. Sa mère est persuadé que la perte de la virginité est proche. Aussi, elle envoie son émissaire  Denis pour amener l'adolescente à se confier. En vain, ce qui provoque également une réaction chez la mère qui, poussée à son paroxisme provoque l'hilarité.

Les petites réflexions de Denis sur la soit-disant complicité entre la mère et la fille renforcent le trait d'humour. 

 

Les parents sont omniprésents dans chaque famille et les enfants apparaissent presque en spectateurs. Les mères occupent le premier rôle et chacune exteriorise l'émotion contrairement aux pères qui sont dans la retenue.

 

Publicité
Publicité
Fais pas ci....Patata.....
Publicité
Archives
Publicité